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 Arbre des compétences

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Roi des Esprits
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Roi des Esprits
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MessageSujet: Arbre des compétences   Arbre des compétences Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:13

Arbre des compétences


Explications

Sur le forum, nous avons choisi d'opter pour un système de semi-full rp. Dans les faits, la force de votre personnage n'est pas absolue, et dépendra de votre ancienneté, de votre expérience et de l'implication sur le forum. Pour autant, afin d'encadrer certaines choses et d'éviter les phases de grosbillismes qui, reconnaissons-le, sont franchement entravantes pour les partenaires, nous avons pris la décision d'implémenter un système d'arbre de compétences.
Celui-ci fonctionne comme dans un rpg, dans lequel il est possible d'investir ses "Points de branche" dans l'arbre afin de faire progresser votre personnage et sa manière de combattre. Ainsi, n'investir aucun point dans une branche fait que votre personnage est considéré comme ayant un niveau similaire à celui d'un soldat de base dans le domaine en question (ainsi, si vous n'investissez aucun point dans le Hakuda par exemple, considérez que votre personnage a un niveau équivalent à celui d'un humain lambda au corps-à-corps, et qu'il se fera mettre au tapis par quelqu'un ayant investi des points de branche dans cette compétence).
A la validation, vous obtenez d'office huit points de branche à investir dans les domaines ci-dessous. Les possibilités qui s'offrent à vous, avec ces premiers points, vous permettent d'accéder à certaines compétences intéressantes dès le départ. Réfléchissez bien à l'évolution que vous souhaitez donner à votre personnage, vers quel style de combat vous souhaitez l'axer à l'avenir, afin de ne pas dépenser de points inutilement (une fois investi, il est impossible de revenir en arrière).
Il vous est possible d'obtenir des points de branche en gagnant de l'expérience sur le forum, mais également en obtenant une promotion. Ainsi, à partir du dixième siège de votre division, vous obtiendrez un point de branche à chaque palier. Le rang de vice-capitaine offre d'office deux points de branche, et celui de capitaine en offre quatre. Mais il existe beaucoup d'autres moyens d'obtenir des points de branche, et donc autant de possibilités de faire progresser vos compétences.

Kido

Maîtrise de base du Kido (1 point de branche)
Obtenir cette branche vous permet d'utiliser les sorts de Kido jusqu'au numéro 30 au maximum. Vous pouvez choisir 6 sorts parmi ceux disponibles à mettre dans votre fiche technique. Vous êtes considéré comme un novice dans le domaine des arts shinigami, mais vous dépassez tout de même l'écrasante majorité des soldats incapables d'en utiliser le moindre.

Maîtrise intermédiaire du Kido (3 points de branche)
Obtenir cette branche vous permet d'utiliser les sorts de Kido jusqu'au numéro 60. Vous pouvez choisir 14 sorts parmi ceux disponibles à mettre dans votre Fiche Technique. Vous devenez un expert dans ce domaine, peu importe votre domaine de prédilection. Vous êtes reconnu comme faisant parti de l'élite en matière d'utilisation du Kido, et on peut vous consulter lorsqu'il s'agit de faire face à certains sorts particulièrement complexe. (Nécessite l'obtention de la branche "Maîtrise de base du Kido")

Maîtrise avancée du Kido (5 points de branche)
Obtenir cette branche fait de vous un maître réputé dans le domaine du Kido. Vous êtes capable d'utiliser tous les sorts de la bibliothèque, peu importe le niveau. Vous pouvez choisir 25 sorts parmi ceux disponibles à mettre dans votre Fiche Technique. Vous êtes l'un des plus habiles dans le domaine, et on vous reconnaît pour votre maîtrise. Vous obtenez également la possibilité de créer un sort de Kido personnel, unique, et maîtrisable uniquement par vous. (Nécessite l'obtention de la branche "Maîtrise intermédiaire du Kido")

Kido informulé (2 points de branche)
L'obtention de cette branche vous donne la possibilité d'utiliser des sorts de Kido sans avoir à réciter au préalable l'aria nécessaire à son activation. Cela vous permet de surprendre votre adversaire, mais également d'être bien plus rapide dans votre utilisation de ceux-ci. (Jusqu'au niveau 10 pour les possesseurs de la branche "Maîtrise de base du Kido'', jusqu'au niveau 25 pour les possesseurs de la branche ''Maîtrise intermédiaire du Kido", jusqu'au niveau 60 pour les possesseurs de la branche "Maîtrise avancée du Kido")

Double incantation (4 points de branche)
En obtenant cette branche, il vous devient possible d'utiliser deux sorts de façon simultanée, en récitant les deux arias de façon conjointes. Cependant, au vu de la complexité d'une telle prouesse, il ne vous est possible d'utiliser de façon conjointe que des sorts au maximum jusqu'au numéro 30 (nécessite l'acquisition préalable de la branche "Maîtrise intermédiaire du Kido")


Hoho

Maîtrise de base du Hoho (1 point de branche)
L'obtention de cette branche vous permet d'être légèrement plus rapide que le commun des shinigami. C'est également à ce niveau que vous obtenez la possibilité de vous déplacer dans les airs, pouvant vous battre contre des adversaires aériens sans trop de difficulté autre que celle de votre réserve d'énergie spirituelle.

Maîtrise intermédiaire du Hoho (3 points de branche)
Obtenir cette branche fait de vous un être bien plus rapide que le commun des mortels. C'est également à ce palier de maîtrise que vous avez la possibilité de maîtriser le Shunpo, le déplacement rapide des shinigami. A ce niveau, vous êtes difficile à suivre pour quelqu'un n'ayant pas votre célérité. (Nécessite l'acquisition de "Maîtrise de base du Hoho")

Maîtrise avancée du Hoho (5 points de branche)
Obtenir cette branche fait de vous un être impossible à suivre pour le commun des mortels. Votre vitesse est si rapide que la plupart de vos adversaires ne pourront suivre vos mouvements et qu'il vous sera facile de frapper sans même qu'ils ne s'en aperçoivent. Vous pouvez vous déplacer librement dans les airs à une vitesse ahurissante, et vos accélérations deviennent si rapides que rares sont ceux capables de les voir venir. (Nécessite l'acquisition de "Maîtrise intermédiaire du Hoho")


Hakuda

Maîtrise de base du Hakuda (1 point de branche)
En investissant dans cette branche, vous obtiendrez la possibilité de vous battre de façon habile au corps-à-corps, sans avoir besoin de votre zanpakuto pour porter des coups fatals. Votre niveau dans ce domaine dépasse celui du simple soldat, sans pour autant être exceptionnel. Votre force dépasse également celle du commun des mortels, faisant de vous un être supérieur à la normal en ce qui concerne vos capacités physiques.

Maîtrise intermédiaire du Hakuda (3 points de branche)
Obtenir cette branche fait de vous un expert dans le domaine du combat au corps-à-corps, étant capable de rivaliser à mains nues avec quelqu'un possédant une arme. Vous êtes capable de briser la pierre à la force de votre seul point et, si vous combinez cette branche avec une bonne maîtrise du Hoho, vous devenez une véritable arme mouvante. (Nécessite l'acquisition de la branche "Maîtrise de base du Hakuda").

Maîtrise avancée du Hakuda (5 points de branche)
Obtenir cette branche fait de vous un véritable maître dans le domaine du combat au corps-à-corps. A ce niveau, vous ne vous battez certainement déjà plus souvent avec votre sabre, lui préférant votre corps pour venir à bout de vos ennemis. Vos techniques dans ce domaine font de vous une personne reconnue pour sa force et ses coups puissants, délaissant quelque peu la voie du sabre pour s'engager sur celle de la forge de son corps. (Nécessite l'acquisition de la branche "Maîtrise intermédiaire du Hakuda").

Shunkō (5 points de branche)
Le Shunkō est considéré comme le paroxysme des arts du Hakuda, où se mêle également une bonne connaissance du Kido. En mélangeant les deux arts, le Shinigami devient capable de renforcer temporairement son corps, obtenant une puissance et une vitesse dépassant les limites humaine. Sur le forum, comme dans le manga, il vous est possible de choisir une fois l'acquisition de cette branche, l'élément qui composera votre Shunkō (la foudre, comme Yoruichi, qui augmente la vitesse de façon drastique, le vent comme Soi Fon, qui augmente la vitesse et la portée des coups, le feu, qui augmente les dégâts en plus d'infliger des brûlures, etc...). Il faudra voir avec l'équipe de modération techniques les possibilités obtenues en maîtrisant votre Shunkō.(Nécessite l'acquisition des branches "Maîtrise avancée du Hakuda" et "Maîtrise intermédiaire du Kido")


Zanjutsu

Maîtrise de base du Zanjutsu (1 point de branche)
Vous êtes capable de passes d'armes supérieures à la moyenne de vos congénères. On vous reconnaît de réels talents de sabreur, même si vous n'êtes pour autant pas un expert. Vous êtes capable de manier votre arme avec une dextérité certaine.

Maîtrise intermédiaire du Zanjutsu (3 points de branche)
Obtenir cette branche fait de vous un véritable génie du sabre. Vous vous démarquez de la majorité des autres soldats du Gotei 13, principalement grâce à vos passes d'armes divines. On vous reconnaît une grande habileté à pouvoir trancher les surfaces les plus solides, à désarmer vos adversaires sans que ceux-ci ne voient venir vos coups. (Nécessite l'acquisition de la branche "Maîtrise de base du Zanjutsu").

Maîtrise avancée du Zanjutsu (5 points de branche)
A ce niveau de maîtrise dans le domaine du Zanjutsu, vous êtes reconnu comme l'un des maîtres dans le domaine au sein du Gotei 13. Vos coups deviennent imparables, et vous êtes en capacité de venir à bout de la majorité de vos adversaires simplement en leur donnant quelques coups bien placés. (Nécessite l'acquisition de la branche "Maîtrise intermédiaire du Zanjutsu").

Shikai (2 points de branche)
Investir vos points dans cette branche vous permet d'obtenir un Shikai, c'est-à-dire la première véritable libération de votre zanpakuto. Grâce à cela, votre arme pourra changer de forme, mais également obtenir des capacités propres et différentes en fonction du shinigami et de l'âme de son sabre. Pour libérer votre shikai, il est nécessaire que votre sabre accepte de vous donner son nom, ainsi que l'aria nécessaire à son apparition. Sur le forum, c'est le staff qui vous proposera, lorsque vous passerez l'étape de la validation, trois zanpakuto différents (qui seront crée en fonction de votre histoire, de votre personnalité). Vous aurez alors la possibilité de choisir l'une des trois armes, qui deviendra alors officiellement votre zanpakuto.(Nécessite l'acquisition des branches "Communication avec les esprits"  et "Pression spirituelle faible" au minimum.)

Bankai (7 points de branche)
Obtenir cette branche vous permet de maîtriser le Bankai, c'est-à-dire la libération ultime de votre zanpakuto. On dit qu'atteindre un tel niveau de maîtrise de son arme demande une dizaine d'années au minimum, avec un entraînement intensif. Il est nécessaire de pouvoir communiquer avec son monde intérieur, mais également de posséder une grande maîtrise de sa pression spirituelle. Les pouvoirs du Bankai sont généralement une évolution du Shikai, mais pas toujours. Sur le forum, vous aurez la possibilité de créer, conjointement avec un membre du staff, l'apparence et les possibilités que vous octroient votre Bankai, une fois les points nécessaires acquis. (Nécessite l'acquisition des branches "Accès au monde intérieur", "Matérialisation de l'esprit", "Grande pression spirituelle" et "Maîtrise intermédiaire du Zanjutsu".)


Vitalité

Vitalité supérieure (2 points de branche)
Votre vitalité, et donc votre capacité à résister à certaines attaques, est supérieure à la majorité de vos congénères. Vous êtes capable d'encaisser certaines attaques ennemies sans pour autant devoir poser un genou à terre, et vous pouvez recourir à certaines techniques pouvant être grandement dommageables pour votre corps. Dans un combat sur la durée, vous aurez l'avantage sur vos adversaires.

Vitalité exceptionnelle (5 points de branche)
Votre endurance est reconnue parmi vos pairs. Vous êtes capable d'encaisser énormément d'attaques avant de tomber, et vous êtes en capacité d'utiliser beaucoup de techniques nécessitant l'utilisation de votre endurance. (Nécessite l'acquisition de ''Vitalité supérieure")

Régénération partielle (5 points de branche)
En investissant dans cette branche, vous obtenez la possibilité de vous régénérer, en vous servant de votre énergie spirituelle. Cela concerne uniquement les petites blessures lors d'un combat, qui guériront cependant de façon instantanée et ne vous handicaperons donc plus. Concernant des blessures plus graves (notamment la perte d'un membre), vous aurez la possibilité de les faire repousser, mais uniquement en dehors d'un combat et sous réserve d'un rp dédié à la guérison. (Nécessite l'acquisition de la branche "Vitalité exceptionnelle")
Repérage

Détection de la pression spirituelle basique (1 point de branche)
Obtenir cette branche vous permet d'être en capacité de repérer les pressions spirituelles autour de vous, dans un rayon d'environ dix kilomètres. Votre détection n'est cependant pas précise, et se limite aux pressions spirituelles relativement importantes. Vous pouvez connaître la position approximative de vos cibles, et vous diriger vers elles comme le ferai une boussole. Cependant, quand il s'agit de connaître la position exacte ou le nombre d'ennemis, cela vous est encore impossible.

Détection de la pression spirituelle avancée (3 points de branche)
Vous êtes un expert dans la détection de pression spirituelle. Dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de vous, vous pouvez connaître la position exacte de ceux que vous recherchez, même pour les pressions spirituelles les plus faibles. Cependant, vous êtes incapable de détecter ceux qui dissimulent volontairement leur pression spirituelle, ou encore ceux qui n'en possèdent pas du tout. (Nécessite l'acquisition de la branche "Détection de la pression spirituelle basique").

Dissimulation de sa pression spirituelle (2 points de branche)
Obtenir cette branche vous permet de dissimuler votre pression spirituelle, à condition que vous ne soyez pas en plein combat (dans ce cas-là, vous êtes détectable par toute personne qui chercherai à connaître votre position). Dissimuler sa pression spirituelle nécessite un calme olympien et vous ne pourrez pas bouger à grande vitesse, sous peine de perdre votre contrôle sur votre reishi.


Pression spirituelle

Pression spirituelle faible (1 point de branche)
Obtenir cette branche fait de vous un être possédant une pression spirituelle légèrement au-dessus de la norme d'un shinigami. Votre énergie sort de la masse et vous êtes facilement détectable au milieu d'une foule de vos compatriotes soldats.

Pression spirituelle moyenne (2 points de branche)
Obtenir cette branche donne à votre pression spirituelle une autre mesure. Vous en possédez une assez importante, qui vous démarque clairement de vos congénères. Vous êtes capable de la rendre perceptible en vous concentrant ou en perdant le contrôle de vos émotions (votre pression prend alors une couleur unique, par laquelle il est possible de vous identifier).(Nécessite l'acquisition de la branche "Pression spirituelle faible").

Grande pression spirituelle (5 points de branche)
Obtenir cette branche vous fait entrer dans la cours des grands. Votre pression spirituelle est si intense que, en la relâchant, vous êtes capable d'intimider les personnes plus faibles que vous, qui tenteront alors de fuir sous votre simple présence. Vous êtes perceptible sur un large rayon, et on vous compte parmi ceux ayant un grand potentiel au sein de la Soul Society. (Nécessite l'acquisition de la branche "Pression spirituelle moyenne").

Immense pression spirituelle (10 points de branche)
Obtenir cette branche fait de vous un élu parmi les élu. Vous êtes considéré comme ayant un potentiel immense, et votre pression spirituelle est perceptible sur des kilomètres à la ronde. Lorsque vous décidez de relâcher votre énergie d'un seul coup, vous pouvez effrayer de grandes menaces. Ce niveau de pression spirituelle est requis pour accéder au grade de Capitaine sur le forum. (Nécessite l'acquisition de la branche "Grande pression spirituelle").


Communion

Méditation (1 point de branche)
Obtenir cette branche vous permet, lorsque vous entrez en méditation, de ressentir les émotions de l'âme de votre zanpakuto. Vous êtes encore incapable de communiquer avec lui, mais vous pouvez commencer à vous apprivoiser doucement, à vous faire confiance l'un et l'autre.

Communication avec les esprits (2 points de branche)
Vous devenez capable de communiquer avec l'esprit de votre zanpakuto. Cela peut se faire par le biais de ressenti, d'émotions ou bien par des paroles directement. Celui-ci peut apparaître devant vous, et il vous communiquera son nom et sa phrase de libération s'il vous fait assez confiance. Ce niveau est requis pour accéder aux différentes phases de libération de votre sabre. (Nécessite l'acquisition de la branche "Méditation").

Accès au monde intérieur (5 points de branche)
Obtenir cette branche vous permet d'entrer dans votre monde intérieur grâce à la méditation. Le monde intérieur d'un Shinigami lui est propre, et à son image. Accéder à votre monde intérieur est le minimum requis pour accéder au Bankai.

Matérialisation de l'esprit (5 points de branche)
Matérialiser votre esprit vous permet de le rendre visible par la plupart des personnes possédant de l'énergie spirituelle. Cependant, même s'il peut agir et communiquer des informations, il ne sera jamais un combattant supplémentaire. Voyez plutôt cela comme la matérialisation physique dans notre monde de votre zanpakuto. (Nécessite l'acquisition de la branche "Communication avec les esprits").
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