Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Yasuko Igarashi, la Furie Blanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yasuko Igarashi

Yasuko Igarashi
Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2022
Infos fermées
MessageSujet: Yasuko Igarashi, la Furie Blanche   Yasuko Igarashi, la Furie Blanche Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:56

Yasuko Igarashi

  • Surnom Shiroi Ikari (« La Furie Blanche »)
  • Âge spirituel 174 ans
  • Âge physique 26 ans
  • Statut marital Célibataire
  • Métier Survivante ?
  • Autres ? A perdu son œil droit
  • Avatar Quanxi (Chainsaw Man)
Plic… Ploc… La tempête se lève.
Êtes-vous prêts ?
Yasu-Fiche.jpg

Caractère

Un long, long soupire s’échappe d’elle, mêlant son souffle à celui de sa cigarette – Plic… – alors qu’elle essaye de ramener la paix en son âme et le calme à sa raison – Ploc… – mais l’orage semble passer pour cette fois.

Yasuko aspire réellement à cette paix intérieure, elle semble même plutôt apathique d’ordinaire, mais les années à défendre sa vie dans les bas-fonds du Rukongai l’ont conditionnée à prendre la mouche, ou un sabre, une table basse, son poing… bref, tout ce qui peut lui passer sous la main pour évacuer la tempête qui semble sans cesse gronder en elle. Le moindre agacement et les vents ne manqueront pas de se déchaîner contre l’importun, contrôler ses élans de rage n’a jamais été facile mais cela fait partie des nombreuses – trop nombreuses – choses qu’elle essaye d’apprendre. Pour Akiko. Et pour elle désormais, qu’elle s’autorise à vivre, enfin.

Elle regrette, parfois, le passage de sa colère une fois que la quiétude revint, sa "tempête" comme le dit sa sœur. Les choses ont pourtant changé depuis qu’Akiko lui avait donné l’idée de rejoindre l’académie Shin’ô, devenir une shinigami, et aspirer à une vie plus… calme ? sereine ? Disons plus facile.

Elle n’a plus à veiller jour et nuit sur sa cadette des hommes avides et désespérés, plus à sentir le poids réconfortant de son sabre dans le creux de sa main alors qu’elle s’endort, plus à fuir les Hollows et leur appétit sans fin alors qu’elle cherche elle-même de quoi se nourrir.

Pourtant, ces échos la hantent toujours. La peur, la méfiance, la violence nécessaire sont ancrées en elle. Que sont toutes ces nouvelles règles, ces protocoles et bienséances, pour elle qui n’a connu que la loi du plus fort ? Les choses sont inutilement compliquées si vous lui demandez son avis. Seules choses les plus simples – la raison, la loyauté, la survie – lui parlent car elles sont logiques et quand la vie est en jeu, les masques tombent vite. Être soldat lui convient. Combattre lui convient. Obéir aussi, quelque part, mais la paix la déroute.

Il y a toujours cet agacement qui rampe sous sa peau – Plic… – et ce sentiment de ne pas encore être totalement à sa place – Ploc… – dans ces rues trop propres, trop lisses. Elle sait – elle sait ! – qu’il lui faudra du temps et de la confiance pour intégrer tout ça mais en attendant – Pl… – laissez-la faire ce qu’elle sait le mieux faire : lutter contre ces vents, sans plier.

Histoire

Soixante-dix-neuf district Ouest du Rukongai, Igarashi.

C’était ce que Yasuko et sa sœur Akiko ont répété en boucle à l’académie quand on leur demandait d’où elles venaient pour avoir si peu de manières, qu'on les réprimandait qu’il ne servait à rien de voler leur nourriture ou se battre pour un futon libre. Elles n’avaient pas eu de parents pour les élever, le district où elles étaient nées s’en était chargé.



=|=


"Tu crois que le monstre il est patit ? Y crie plus" tremblait la fillette dans ses bras.
"Peut-être."

Le ton était plat mais la douce caresse dans ses cheveux rouges démontrait tout le réconfort qu’elle voulait partager.

"Y va revenir pour nous manger ?"
"Non, pas tant que je serais là."
"Mais j’ai peur Yasu…"
"T’inquiète Aki, il tombera bien sur un autre nigaud à bouloter avant. On est trop petites pour l’intéresser."

C’était un beau mensonge mais l’écœurant hurlement d’agonie plus loin et le bruit distinct de chair déchiquetée lui donnaient raison quelque part. La petite se serra d’avantage dans son giron, mordant sa tenue pour étouffer ses sanglots apeurés alors que son aînée veillait.


=|=


Les monstres du district n’étaient pas seulement ces créatures voraces aux masques blancs, ceux-là étaient même les plus simples à comprendre et à éviter. Les pires étaient ceux de leur espèce, leurs semblables, qui au fond du fond n’étaient pas si différents des Hollows avec uniquement deux modes de pensées : baiser et se battre. Et pour éviter l’un, Yasuko avait rapidement appris le second.


=|=


"Putain lâche-là !!" hurla-t-elle folle de rage, la lèvre en sang.
"Ohhhhh, mais c’est qu’elle mordrait pour un peu" se moquait l’homme qui faisait bien deux fois sa taille. Dans sa poigne, sa sœur étouffait alors qu’elle essayait comme elle pouvait de desserrer son bras de sa gorge.

Un coup de pied la fit rouler plus loin tandis qu’il riait encore. Il en fallait pourtant plus pour la faire renoncer, sa colère – ce tonnerre – brouillant tout raisonnement, et elle était repartie à la charge au lieu de fuir sauver sa propre peau et laisser sa cadette à son sort.

"Tu commences vraiment à me casser les couilles la morveuse !" s’énervait également leur agresseur.

Un autre coup manqua de lui faire perdre connaissance mais Akiko avait pu profiter de leur combat pour mordre férocement le bras qui la retenait. Il n’en fallut pas plus pour que l’orage dans son cœur éclate : Yasuko prit la première grosse pierre qu’elle trouva et l’abattit sur le crâne de l’autre homme, de toutes ses forces. Encore.

Et encore.

Et encore.

"Arrête Yasu… il est mort."

Et encore.

Mais Akiko ne l’arrêta pas.


=|=


C’était la première vie qu’elle avait prise mais personne à Igarashi n’aurait pu l’en blâmer : on l’avait attaquée, elle a répliqué et le plus fort a gagné. Fin de l’histoire. Sa victoire lui avait au moins permis de faire passer un message, qu’elle n’était plus une enfant sans défense. Si elle et Akiko n’étaient plus marquées comme des cibles faciles, Yasuko devint en grandissant une adversaire de choix. Le revers de la médaille… et seuls les vainqueurs ont leur mot à dire.


=|=


Un geste sec du poignet dégagea le sang de sa lame mais rien ne pouvait être fait pour la douleur qui lui transperçait la tête. Les techniques de respiration d’Akiko n’allaient pas l’aider cette fois-ci, même si le calme était revenu devant les corps tailladés.

"Ça va trop loin !" la gronda sa cadette quand elle se faisait rafistoler dans leur logis de fortune. "Cet endroit va finir par te tuer !"
"Mais j’ai gagné…"

Même si elle n’avait pas été assez rapide.

"Ah oui, bravo ! Mais… Yasu ton œil..." La voix de la rouquine eut un accro.
"Quoi ? Tu ne peux pas le soigner ?"
"Non… pas cette fois. Je suis désolée… mais nous devons partir. Un jour, c’est toi qui perdra et je ne le supporterai pas."

Yasuko n’avait rien à répondre à ça, surtout qu’elle se sentait faiblir de jour en jour pour une raison inconnue. A ce rythme, sa sœur avait raison, c’était son cadavre qu’elle retrouvait sur la chaussée.


=|=


La faim. C’était le mal qui la gangrénait et zappait ses forces. Akiko avait eut le nez fin de les faire quitter leur district où la nourriture était rare et les luttes qui en découlaient les plus mortelles mais après plus d’un siècle, tout nouvel environnement leur paraissait plus hostile qu’Igarashi dans ses bons jours. Et les Hollows. A croire qu’elle était devenue un mets raffiné pour leurs sales tronches déformées car ils ne cessaient de lui courir après. Juste elle, pas Akiko.


=|=


Sa cadette avait beau avoir les cheveux rouges vifs et les siens aussi ternes qu’une lame aiguisée, elle avait l’impression d’être une lumière aveuglante dans une nuit noire pour ce monstre. La langue démesurée du mastodonte la manqua de peu, l'appendice était rapide mais pas la bête qui la maniait. En courant un peu plus vite, elle arriverait à le semer et rejoindre sa sœur après de nombreux détours.

"Je hais ces bestioles" râla Yasuko en retrouvant le campement.

Une longue inspiration emplit ses poumons, il ne servirait à rien de s’énerver ici alors que l’ennemi était loin.

"C’est vrai qu’ils commencent à devenir problématique. Tu n’arrives pas à les tuer ?"
"Non. Pas la bonne approche, ils sont malins et je ne peux que les semer. J’ai pourtant vu des types en noirs les buter une fois, je ne sais pas comment ils ont fait."

Un léger rire échappa de sa cadette, lui faisant froncer les sourcils en comprenant qu’elle se moquait d’elle.

"Ce sont des shinigamis. Si tu en deviens un toi aussi, tu n’auras plus à fuir et râler en boucle que tu détestes ça !"

Un petit blanc suivit la suggestion simpliste d’Akiko, qui se voulait sûrement être une blague à la volée.

"En fait… c’est pas con comme idée."
"Hein ?"


=|=


La badine plaisanterie fut concrétisée en un véritable projet, une expérience nouvelle et déstabilisante, au sein de l’académie Shin’ô. Pour la première fois de leurs vies, les deux sœurs furent séparées, placées dans des classes différentes. Akiko, d’une nature plus avenante – et un brin manipulatrice – n’eut pas trop de difficultés à se faire une place parmi les autres étudiants de sa promotion mais pour Yasuko, ce fut plus délicat : penser qu’elle n’était dangereuse énervée qu’avec un katana dans les mains était une erreur des plus communes les premières années.


=|=


"Pour quoi as-tu été puni cette fois ?" soupira sa cadette.
"J’ai fait exploser le parquet de la salle d’entraînement au kido…"
"Es-tu si mauvaise que ça ?"
"Non. Je n’ai simplement pas voulu viser la cible."

Une brioche – qu’Aki avait volée – fut échangée dans un silence entendu.

"Je vois... Tu t’es encore énervée contre quelqu’un, n’est-ce pas ?"
"Oui."

Nouveau silence.

"J’ai aussi trouvé du saké dans le bureau de mon sensei, tu en veux ?"
"Volontiers."


=|=


Il y avait eu en effet quelques travers à corriger et tous ne disparurent pas lors de ses années d’apprentissage pour devenir shinigami. Si les interactions sociales de Yasuko étaient le plus souvent tendues et maladroites – quand on ne la tirait pas de son état perpétuellement apathique – ses capacités sur le terrain, sabre en main, lui assuraient une place parmi les membres du Gotei 13… sans compter ce petit plaisir malsain de reprendre sa revanche sur les Hollows, l’ancienne peur muée en une volonté implacable de faire de leurs vies un enfer : finie la fuite, elle était de nouveau la Furie Blanche d’Igarashi et eux les proies.

Stan-Fiche.jpg
Créé par Stanéria
Je suis pas mal active sur un autre forum depuis quelques années mais Bleach, c’est une passion de longue date. Ma joie de vous avoir découvert sur un coup de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Roi des Esprits
Admin
Roi des Esprits
Messages : 90
Date d'inscription : 08/12/2021
Infos fermées
MessageSujet: Re: Yasuko Igarashi, la Furie Blanche   Yasuko Igarashi, la Furie Blanche Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:26


Félicitations, tu es officiellement validée !

Tu intègres donc dès à présent les rangs de la Onzième division, historiquement associée au Corps des Neceomanciens ! A toi de faire honneur à celle-ci et de te battre pour défendre ses intérêts ! Tu obtiens également une P.E de 950 pour cette présentation. J'ai apprécié l’histoire de Yasuko, cette colère incontrôlable qui l’envahie à plusieurs moment. Tu arrives à bien faire transparaître tout ça dans ton histoire, qui est concise mais dont le style nous immerge avec les personnages. Il me tarde de voir comment ta shinigami furieuse va bien pouvoir évoluer au sein du forum !

Tu obtiens également 8 points de branche à dépenser sur ta fiche technique. A partir de maintenant, chaque 200 P.E gagnés en faisant des rps, tu pourras venir réclamer un nouveau point de branche dans la section "Demande". N'oublie pas de le faire (donc quand tu auras 1050 PE à ton actif pour le prochain point à gagner dans ton cas).

Concernant ton zanpakuto, voilà les 3 choix qui s'offrent à toi. Prend le temps de réfléchir aux potentialités de chacun, et poste à la suite de ce message pour nous indiquer celui vers lequel se porte ton cœur ! Tu ne pourras pas revenir sur ta décision par la suite, donc fait le en ton âme et conscience ! Charge à toi, dans ta fiche technique, de nous décrire l'apparence de l'esprit de ton sabre ainsi que sa personnalité !

Zanpakuto n*1:

Zanpakuto n*2:

Zanpakuto n*3:
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytailincarnus.forumactif.com
Yasuko Igarashi

Yasuko Igarashi
Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2022
Infos fermées
MessageSujet: Re: Yasuko Igarashi, la Furie Blanche   Yasuko Igarashi, la Furie Blanche Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:41

Bon... j'ai mis une journée entière à me décider sur les zanpakuto - car ils sont tous les trois grave stylés - mais RP parlant, Kakuhan est celui qui colle le plus à Yasuko.
Son nom de famille/district, Igarashi, signifie "Cinquante Tempêtes" en plus donc voilà. albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Yasuko Igarashi, la Furie Blanche   Yasuko Igarashi, la Furie Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yasuko Igarashi, la Furie Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Incarnation :: INTRODUCTION :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: