Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une simple tasse de thé [ft Yasuko]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suiren Kyōraku

Suiren Kyōraku
Messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2022
Infos fermées
MessageSujet: Une simple tasse de thé [ft Yasuko]   Une simple tasse de thé [ft Yasuko] Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:36

Le premier district sud du Rukongai est un endroit plutôt calme, on y ressent l'influence du Gotei 13 et parfois, on y voit des soldats faire leur ronde. Suiren ne sort pas souvent du Gotei 13 pour se rendre dans le Rukongai en dehors de ses heures de travail. Elle passe la plupart de son temps de repos dans les quartiers nobles, auprès de gens "comme elle". Mais parfois, elle est prise de l'envie de bouger et de se mêler au "bas peuple".

Peut-être qu'en observant les résidents du Rukongai, elle pourrait apprendre à comprendre les shinigamis qui en sont issus et ainsi, apprendre à se faire accepter par eux. Evidemment, il va lui falloir beaucoup de temps et d'efforts pour parvenir à l'effet escompté, cependant elle y croit et a décidé de commencer doucement. Plusieurs fois, elle s'est aventurée dans le premier district à la recherche d'établissements "convenables".

La shinigami à la chevelure blonde a fini par y trouver un petit salon de thé situé dans une rue peu fréquentée. L'établissement n'est pas luxueux, il fait dans la simplicité mais n'en paraît pas moins chaleureux. C'est une femme âgée qui sert de gérante, elle est assisté par son petit-fils, un garçon au caractère bien trempé -certains shinigamis devraient prendre modèle sur lui. Suiren ne sait pas qui était la gérante avant d'arriver à la Soul Society cependant, sa maîtrise de la cérémonie du thé est incroyable.

"Surprenez-moi."

Le thé matcha et le thé sakura sont les deux valeurs sûres de l'établissement. La vieille femme sait cependant varier les plaisir, possédant une vaste réserves de feuilles et fleurs. Ce que la noble attend avec impatience, ce sont les friandises qu'elle confectionne afin d'accompagner ses thés.

"Yo, shinigami ! Ca a tabassé des hollows dernièrement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yasuko Igarashi

Yasuko Igarashi
Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2022
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une simple tasse de thé [ft Yasuko]   Une simple tasse de thé [ft Yasuko] Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:35

Akiko était peut-être - peut-être - pour quelque chose dans le fait qu'elle n'était pas en train de boire/combattre dans sa division ; mais c'était définitivement de son fait qu'elle soit installée dans un salon de thé avec la ferme-mais-pas-trop intention de ne provoquer aucune bagarre.

Yasuko était donc en train de boire un thé noir infusé juste ce qu'il fallait - et au diable sur ce que cela signifiait - en espérant que l'ambiance générale maintienne en elle un niveau de sérénité acceptable. Jusqu'à présent, ça allait... puis...

""Yo, shinigami ! Ça a tabassé des hollows dernièrement ?"

Puis vint la question crétine qui l'a renvoya directement dans un état moins reposé. Sa faute aussi, pourquoi n'avait-elle pas retiré son shihakushō qui l'identifiait directement comme une shinigami ?

"Dernièrement ? Ouais. Devine le nombre et si tu perds, tu me dois un verre." Sauf qu'elle était dans un salon de thé. "... tasse ?" se rattrapa Yasuko alors que l’opportun se posait à sa table avec l'idée de lui taper causette. Sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Suiren Kyōraku

Suiren Kyōraku
Messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2022
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une simple tasse de thé [ft Yasuko]   Une simple tasse de thé [ft Yasuko] Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:00

La blonde tourne la tête en direction de la femme qui vient de prendre la parole, une shinigami borgne à la silhouette athlétique. Elle est surprise de la réponse qu'une camarade du Gotei 13 a pu donner à ce gamin résidant dans le Rukongai. Les enfants, cela n'a jamais vraiment été son truc, mais jamais la noble ne se serait permise de jouer à ce genre de jeu avec lui.

"Euh..." le garçon semble hésitant, avant qu'il ne reprenne la parole, Suiren s'essaie à une estimation. "Trois, je mise sur trois. Et si je me trompe, c'est moi qui offre le thé." Elle s'approche pour s'installer à la table de la borgne, tasse de thé en main, puis adresse un sourire au petit curieux et à la radine.

"Alors, ai-je misé juste ?" dit-elle avant de boire une gorgée de thé, encore un peu chaud mais d'une grande subtilité. Puis, reposant sa tasse, elle incline légèrement le buste en guise de salutation et se présente : "Je suis Suiren Kyōraku, membre de la Première Division."
Relevant la tête, elle cherche le regard de la mystérieuse shinigami, attendant qu'elle se présente à son tour, comme les règles de la courtoisie voudraient qu'elle le fasse.

"J'ai l'impression que cette shinigami aimerait être tranquille... et même si ce n'était pas le cas... elle ne semble pas très... fine. Tu devrais garder tes distances."

Un soupir s'échappe des lèvres de la noble qui trouve, contrairement à son zanpakuto que c'est un opportunité à ne pas manquer si elle désire se rapprocher de personnes d'origines plus modestes.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuko Igarashi

Yasuko Igarashi
Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2022
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une simple tasse de thé [ft Yasuko]   Une simple tasse de thé [ft Yasuko] Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:34

"Tu dois sociabiliser un peu plus Yasu ! Au moins essayer de sourire ! ... ... ... N-Non, oublions le sourire, tu fais peur."

Les conseils/ordres/suggestions-fortement-recommandées de sa sœur lui revinrent en tête, la convainquant qu'elle pouvait - devait ! - essayer le dialogue avec la petite shinigami blonde. Même si, d'expérience, elle ne s'était pas vraiment entendu avec les élèves destinés à entrer à la Première Division. La simplicité de vie et de pensée de la Onzième lui convenait bien mieux.

"Yasuko Igarashi, de la division Kenpachi" se présenta-t-elle à son tour, pas par courtoisie mais parce qu'on lui avait appris qu'il fallait toujours donner son nom à quelqu'un qui se présente... ne serait-ce pour savoir sur qui on tapait si un combat se déclenchait. Mais cela n'arriverait pas ici, n'est-ce pas ?

"Uhm.... je ne sais pas si tu as gagné le pari ou non. Il y avait bien trois hollows mais j'en ai tué que deux." Et pas d'une manière fort glorieuse, elle avait littéralement empalé l'un d'eux par surprise en lui fonçant dessus. Le second avait était plus compliqué.

"Ah et, enchantée Kyôraku-san." Politesse, elle avait déjà oublié. Le nom lui parlait en revanche et elle en fronça les sourcils à essayer de se rappeler d'où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Une simple tasse de thé [ft Yasuko]   Une simple tasse de thé [ft Yasuko] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple tasse de thé [ft Yasuko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Incarnation :: SOUL SOCIETY :: Rukongai :: District Sud-
Sauter vers: