-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Shanyu Kasumioji - [Fiche terminée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shanyu Kasumioji

Shanyu Kasumioji
Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2022
Infos fermées
MessageSujet: Shanyu Kasumioji - [Fiche terminée]   Shanyu Kasumioji - [Fiche terminée] Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:00

Shanyu Kasumioji

  • Surnom » Les gens dans le privé le surnomment Shan. Mais plus tard sera surnommé le Fantôme
  • Âge spirituel » 310 ans
  • Âge physique » 21 ans
  • Statut marital » Célibataire, même si il est demandé en tant que membre de la famille Kasumioji.
  • Métier » Noble c'est considéré comme un métier ?
  • Autres ? L'avatar est temporaire. C'est le même personnage mais avec des cheveux longs et qui ne porte pas de haori de capitaine (vu qu'il n'est pas capitaine). Cela sera dessiné dans le mois qui suit, je changerais à ce moment.
  • Avatar » OC fait par ItsAlpha
200x320

Caractère

Si plus jeune, Shanyu donnait du fil à retordre à toute personne qui croisait son chemin avec son caractère d'enfant pourri gâté de la famille Kasumioji, il faut bien avouer que depuis qu'il a apprit pour sa maladie, son caractère a changé du tout au tout. D'un enfant joyeux, candide, égoïste et centré sur lui-même, seul le dernier adjectif le caractérise encore, et pas de la manière dans laquelle vous croyez.

Comme un puzzle avec seulement des pièces noires, son profil psychologique est presque impossible à remplir, chaque facteur à son avis personnel aurait pu être causé par un certain nombre d'expériences traumatisantes, et la liste est presque sans fin. Bien que le résultat final soit assez simple à comprendre en surface, la complexité de ses véritables motivations est à la fois stupéfiante et déchirante, et même ses amis les plus proches, il n'en a que quelques-uns, ne sont au courant que des plus élémentaires de ses sentiments et de ses opinions. Les étrangers, en particulier ceux d'autres divisions, choisissent de ne pas remettre en question le fonctionnement social du Shinigami, l'ignorant simplement.

Bien que beaucoup de ses traits de personnalité et ses émotions sont gardés enfouis en lui, Shanyu est publiquement connu comme un esprit indomptable de volonté et d'entraînement personnel. Ce que la plupart ne peuvent pas comprendre, c'est que cette volonté de se battre est tout ce qu'il a. La douleur impossible de son désordre ont conditionné Shanyu à devenir un combattant auto-définissant- un Shinigami dont la vie a été tellement enveloppée dans la lutte pour la survie qu'elle l'incarne littéralement. Toutes les autres émotions sont non seulement difficiles à exprimer pour lui, mais surtout douloureuses à considérer.

Au cœur de la personnalité de Shanyu se trouve sa maladie. Le pronostic de sa situation particulière l'a bouleversé lorsqu'il l'a apprise. Tout au plus, il lui reste une centaine d’années, peut-être deux-cent, avant que la condition progresse trop loin pour que même son ventilateur ne puisse l'aider. Mais même s'il a survécu bien au-delà de l'espérance de vie normale de cette maladie, qui est généralement fatale en moins d’un siècle, grâce aux ressources de la famille Kasumioji, la menace de mort subite n'a jamais perdu de sa superbe, et est toujours bien présente. Certains considèrent que la moyenne des cent ans est assez élevée, ils croient que la progression lente mais régulière en fait une maladie plutôt gentille. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est la douleur que ses victimes endurent. Shanyu siffle constamment, s'étouffe et tousse, ayant régulièrement mal à la poitrine, et ses effets psychologiques sont évidents à voir dans ses yeux par l'acceptation sinistre que le sang s'infiltre dans son ventilateur et de sa mort prochaine.

La façade que la plupart voient, stoïque, et silencieuse, n'est pas moins une partie de la vraie nature de Shanyu qu'il n'y paraît, cependant. Des décennies de douleur lui ont fermé, peut-être à jamais, les portes menant aux différentes émotions humaines. Ces années ont également renforcé sa volonté et sa détermination dans un mur d'indifférence.

Dans la conversation « civile », Shanyu est généralement silencieux, préférant écouter ce que les autres ont à dire beaucoup plus que de parler. Cela est dû non seulement à sa personnalité généralement renfermée, socialement inexpérimentée, mais aussi à la douleur que la parole lui apporte s'il rassemble le désir de contribuer. Tout ce qu'il dit doit toujours être pris au sérieux. Il siffle souvent entre les mots et tousse au stress de la vocalisation, lui faisant parler en brefs éclats de sens plutôt que des phrases complètes.

Histoire

Shanyu Kasumioji, le fils de de l’actuelle cheffe de la famille Kasumioji, est né avec non seulement une cuillère en argent nichée doucement dans sa bouche, mais aussi une cuillère en or, une en platine et en prime des bijoux précieux venant recouvrir ses magnifiques dents blanches. Faire partie d’une famille aussi prestigieuse que sont les Kasumioji lui a donné un accès presque illimité à une richesse matérielle que peu de gens pouvaient ne serait-ce qu’à peine imaginer, Et cela l'a élevé dans un luxe indescriptible. Ce niveau de soins, l'accès aux commodités de toutes sortes, un portefeuille sans fond, le noble traitement qui sied à un descendant de ce clan, tout cela a contribué à l'attitude pompeuse que l'homme dégageait généralement lors des premières années de sa vie.

Shanyu est le plus jeune enfant de la cheffe du clan Kasumioji. Dans cette famille matriarcale, quelqu’un comme lui ne pouvait en aucun cas devenir chef de clan un jour. Les Kasumioji étant gérés par des femmes depuis la nuit des temps, cette position lui était ainsi refusée. Mais justement, c’est parfait. Il jouit d’une richesse incommensurable et n’aura jamais de responsabilités à prendre vis-à-vis du clan. La seule chose qu’il soit obligé de faire est d’aller à l’Académie Shino pour devenir un Shinigami. La vie est si simple. Alors évidemment, il a beaucoup d’argent et une certaine notoriété vis-à-vis de son nom de famille, mais on est bien loin d’égaler une des familles majeures. L’argent colossal emmagasiné par, prenons au hasard, les Kuchiki, est indécent. Il n’est donc pas étonnant que quelqu’un comme Kokyu Kuchiki, puisse arriver au rang de Capitaine. Il n’a jamais rencontré cet homme, simplement ayant croisé leurs regards lors de soirées mondaines de l'aristocratie du Seireitei. … Bon d’accord, seul lui l’a observé, Kokyu n’a sûrement même pas conscience de son existence.

Sa jeunesse fut très simple. Il vécut simplement dans le luxe, la joie et l’allégresse. Certes, il était mal vu par sa mère car elle préférait privilégier ses filles, les héritières pour devenir cheffe de clan, mais il n’était pas privé d’affection de sa part ou de celle de son paternel. Le futur Shinigami fut donc, tout naturellement, accepté à l’Académie Shino. Cette académie, créée par le Capitaine-Commandant Yamamoto afin de former de jolis petits soldats pour le Seireitei. En tant que noble, il fut quelque peu remarqué. Et pas en bien. Même si le Shinigami en devenir s’entraînait régulièrement à parler à son Asauchi afin qu’il lui révèle son nom de Zanpakuto, il était vraiment très mauvais en Kido et en Hakuda. Shanyu préférait largement l’escrime pure et les capacités d’esquive octroyées par le Hoho, plutôt que la sournoiserie des arts occultes et au corps à corps.

Finalement, son Zanpakuto lui apprit son nom. Ce dernier était ░░░░░░░. Ah pardon, vous avez mal entendu ? J’ai dit que c’était ░░░░░░░. Tiens, c’est curieux ça. Il semblerait que je ne puisse donner cette information. Essayons autre chose. Lorsque son Zanpakuto prenait sa forme Shikai, il ressemblait à ░░ ░░░░░ ░░░░. Ah oui, même une description n’est pas possible ? C’est un réel outrage, mais passons, ce n’est pas si important. Disons que le lien entre son Zanpakuto et lui était devenu assez fort pour qu’ils puissent communiquer. C’est bon, ça je peux le dire ? Parfait.

Si vous observiez Shanyu durant ses années d’études, on pouvait remarquer quelque chose de très singulier. Il semblait que sa peau devenait de plus en plus pâle. Si on croyait que c’était dû à son entraînement en Zanjutsu, Hoho et discussion avec son Zanpakuto, il n’en était rien. Il faudra attendre son départ de l’institut et quelques années après avoir rejoint une division pour le savoir. S'il sentait une légère douleur pulmonaire lorsqu’il était jeune, il se mit à se plaindre d’avoir du mal à respirer, ses côtes bougeant de manière irréelle au rythme de respiration forcées, rapides, saccadées et gigantesques. Il remplissait ses poumons entièrement d’air en l’espace de quelques secondes, avant d’expirer, et refaire ce processus un nombre de fois affolant par minute. Il fut envoyé en urgence à la Quatrième Division pour un check-up de sortie d’études, sous les soins du Capitaine Murasakino Kizuato. Ce dernier lui découvrit une maladie très rare pour le Seireitei. Une maladie sans réel nom, surnommé la “Peste du Rukongai”, qui ne touchait globalement que des gens venant de là-bas. La maladie a trompé sa propre chair et son sang en blessant ses poumons, remplaçant les tissus naturellement perdus, l'usure et la déchirure qui ne causent habituellement aucun problème, par des cellules intrinsèquement hostiles. Ces cellules ont ensuite dégénéré, transformant cet organe majeur en une machine autodestructrice qui a empiré. Sa peau ,fantomatique et pâle, et son teint clair découlaient de ce manque de fonction pulmonaire appropriée, qui a gravement affecté le développement de ses traits au cours de ses années de formation.

Il fallait avouer qu’il était chanceux d’être né dans une famille comme les Kasumioji, car sa mère, ses sœurs et toute la famille implorèrent les Capitaines de la 4ème et de la 12ème de lui trouver un traitement adapté. Même si il n’était pas destiné à être un grand homme ou un grand Shinigami, ils ne voulaient pas que leur cher précieux Shanyu ne meurt par étouffement et manque d’oxygène. Le jeune homme ne saura jamais ce que la famille Kasumioji avait promis ou déboursé auprès des deux capitaines pour qu’ils accèptent de l’aider, mais ils le firent. Alors que le jeune Shinigami était sous assistance respiratoire, alité dans la quatrième division pendant plusieurs mois, les capitaines Kizuato et Stein arrivèrent avec une solution. Ils lui mirent un dispositif sur le visage, une sorte de ventilateur ou de masque à gaz, qui, en absorbant le reishi ambiant dans l'atmosphère avec chacune des respirations de Shanyu, ces dispositifs mécaniques entonnent les particules spirituelles à travers un tube qui descend dans sa gorge et dans les bronches, souches principales de ses poumons. Le reishi peut alors remplacer les tissus perdus par de fausses cellules temporaires qui empêchent les nouvelles cellules contaminées de se lier à ses organes, ce qui retarde le cycle dégénératif. Malheureusement, ce correctif n'est que temporaire, les tissus invasifs et puissants créés par son propre corps détruisent rapidement les cellules nées dans le ventilateur, recommençant ainsi le processus. Cette bataille cellulaire constante a joué dans ses poumons pendant des décennies, mais cela reste la seule chose qui le maintienne en vie. Sans ses ventilateurs, qu'il n'enlève que pour manger, boire et appliquer des médicaments, il se trouverait incapable de respirer. L'étouffement se produirait en quelques jours. Tout en parlant, ce qui est déjà douloureux pour lui, ces dispositifs mécaniques transforment la voix de Shanyu en caricature métallique et vrombissante d'elle-même.

Ainsi, Shanyu doit voir les Capitaines des 4ème et 12ème divisions à de multiples reprises afin de vérifier que sa maladie ne progresse pas plus qu’elle ne devrait, ainsi que du bon fonctionnement de ses ventilateurs. D’ailleurs, ces ventilateurs ont été pensés pour être changés, et il y en a donc dans ses quartiers de sa division, chez lui à la demeure Kasumioji, ainsi qu’un certain nombre dans les quatrièmes et douzième divisions, que les capitaines gardent précieusement si jamais il est nécessaire de lui en donner un.

Depuis qu’il a reçu ses ventilateurs, il y a de cela quelques dizaines d’années, il a repris ses occupations normales à sa division.

80x80
Créé par Alex
Parlez-nous un peu de vous. Comment avez-vous découvert le forum ? Votre âge ? Qui êtes-vous ? Ce que vous aimez ? Rien n'est obligatoire ici, donc faîtes de cette partie ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
 
Shanyu Kasumioji - [Fiche terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raion, le Lion silencieux de la Soul Society (fiche terminée)
» Modèle de fiche de présentation
» Modèle de fiche technique
» Fiche du forum & Boutons
» Fiche technique de Raion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Incarnation :: INTRODUCTION :: Présentations-
Sauter vers: